les freres de sang Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Système de "debriefing"

Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Donjon » Karazan Sujet précédent
Sujet suivant
Système de "debriefing"
Auteur Message
Luthorhuss

Message Système de "debriefing" Répondre en citant
    Je créer ce topic pour faire une proposition concernant surtout Karazhan mais pouvant aussi s'appliquer pour tout autre instance :

Je pense qu'il serait bénéfique pour la guilde de faire un debriefing après chaque Krazhan (sauf ceux basé sur le farmage de certaines parties Smile )

Quand je dit "debriefing" je pense a un topic qui resumerait l'implication, l'impact et l'efficacité des membres du raid, je m'explique :

Je verrais dans un premier temps, un avis général de l'ensemble des joueurs dans le raid :

Un avis du genre : Trop de temps passé sur les trash ... Tel ou tel boss qui coince ... Pas assez de discipline ... etc ...

Dans un second temps, les differentes raisons de cet avis :

Tel ou tel joueur n'ayant pas un stuff suffisant (pas en tant que critique bien entendu) ... ou tout autre raison permettant de comprendre pourquoi le raid s'est comporté de la sorte et pourquoi le Karazhan en question a été bon ou mauvais.

Dans un troisième temps, des solutions proposés par chaques joueurs ayant participé au raid ( et voulant bien poster sur le forum Very Happy )

Ceci bien evidement dans le but d'avoir des proposition a exploiter dans les futurs Karazhzan. Je limiterait les propositions aux seuls membre du raid pour eviter les : "Prenez moi a la place de machin parce que je suis mieux stuff" qui sont bien entendu contre productif.

Et enfin une conclusion qui serait rédigée par le chef de raid en accord (ou pas) avec les remarques faite par celui-ci.

Je pense aussi qu'une visualisation des stats (aussi bien DPS que Heal) pourrait aussi être intégré dans le debriefing. Non pas pour dire : "Je suis premier nanananère donc je suis le plus fort ..." Mais plutot pour visualiser la place de chacun dans le raid.

J'emet toutefois une reserve sur la proposition des stats car ceci a tendance a entrainer des wype inutile quand nos amis RoXXoR se mettent a faire la competition sur le kikimeter (il faut savoir rester modeste et savoir ou est sa place ... Il est inutile de faire wype le raid pour gagner une place dans le kikimeter).

De plus, cela nous permettrait de voir notre progression au sein des raids.

Si cette proposition n'est pas accepté d'un point de vue général, j'aimerais au moins qu'elle le soit envers moi ( car je pense que c'est une des meilleurs façon de progresser au niveau du gameplay quand les critiques (positives ou negatives) des autres joueurs du raid sont sincères.) Mais dans ce cas j'en reparlerai IG.

Jeu 19 Juin - 04:16 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Juin - 04:16 (2008)
Mefinia
Administrateur

pas con cela me permettra de me coucher plus tard ^^ ( mais il veux pas que je dorme c'est pas juste  SadMort de Rire

bon sinon oui cela sera créé mais il faudra donc que les joueurs passe par le forum ^^

Jeu 19 Juin - 05:25 (2008)
Luthorhuss

Le debriefing ne sera pas obligé d'être réalisé le soir même  Wink

Et un officier pourra etre designé pour s'occuper de ca si tu prefere Okay

Jeu 19 Juin - 05:31 (2008)
wrangrall
Invité

meli/lutho en scribe officier sa me tente moi sa a sa place

Jeu 19 Juin - 23:57 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Système de "debriefing"

Aujourd’hui à 08:53 (2016)
Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Donjon » Karazan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation