les freres de sang Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charte
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Charte » charte Sujet précédent
Sujet suivant
Charte
Auteur Message
Doopy


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 81
Localisation: Toulouse

Message Charte Répondre en citant
Ces quelques conseils seront règles afin que chacun sache que le plaisir de jouer ensemble est libre mais réglementé. Moi-même ainsi que les Officiers se réservons le droit d'intervenir pour tous manquement.

Du bon comportement en société
La guilde des frères ne vous imposera pas des heures de présence, nous savons bien que chacun a ses propres obligations. Néanmoins nous voudrions que chaque membre participe un minimum sur le canal guilde. Le fait de dire bonjour et au revoir nous semble être un minimum. Le RP n’étant pas imposé cela permet à tout le monde de jouer comme bon lui semble. N’hésitez pourtant pas à faire de grandes envolées lyriques ou poétiques, vous serez suivi à coup sûr. Comme vous le voyez les règles ne sont pas très restrictives. Nous attendons pourtant de la part de nos membres une expression correcte sur le channel de la guilde. Nous ne voulons pas dire par là que l’absence de fautes est obligatoire, mais plutôt qu’il est nécessaire de s’exprimer dans un français compréhensible. Le large éventail de joueur de Wow comprend effectivement de nombreuses classes d’âge dont certaines sont malheureusement hermétiques voir hostiles au langage SMS comme au dictionnaire ^^.

D'une envie de nouveauté insatiable
Les rerolls sont tolérés dans la guilde pour peu qu’ils soient et restent au rang de reroll. Pour plus d'équité, dites nous simplement si vous voulez y intégrer un nouveau personnage. En effet, chaque joueur ne doit posséder qu’un seul personnage dans la hiérarchie de la guilde. Le rang de rerol est donc un bon moyen pour distinguer les rerolls de la guilde des personnages principaux. L'ajout d'un personnage secondaire n'est autorisé que pour les membres à part entière (recrues exclues pour le moment). Le reroll doit être au minimum level 60 (chiffre qui sera sûrement revu un peu à la hausse si on considère les changements affectant le levelling du patch 2.3)

D'un recrutement équilibré et juste
Notre politique de recrutement est très différente des autres guildes. Nous ne cherchons pas de classe/race en particulier, nous privilégions la personnalité de nos membres et leur mentalité. Bien sûr, certaines classes sont favorisées, en particulier celles qui nous permettent de mettre en place plus de raids. Nous ne cherchons pas non plus à arriver à une taille critique pour notre guilde. Ce qui veut dire que nous ne nous imposons pas des recrutements, encore une fois tout dépend de la personnalité des gens que nous avons face à nous. De même, notre recrutement est toujours ouvert et vous pouvez ainsi postuler à chaque heure du jour et de la nuit. Nous ne vous imposerons pas un interrogatoire drastique. Nous préférons partager un bout de chemin avec vous et voir si le courant passe pour aller plus loin. Le membre qui s’est entretenu avec la nouvelle recrue proposera ensuite la nouvelle candidature sur le forum et expliquera son choix. Les autres membres sont libres de prendre contact avec le postulant pour le connaître d’avantage avant de se prononcer. Avant toute acceptation, la candidature sera soumise à débat. Si nous estimons que vous avez les qualifications pour faire un bon "Frère", nos portes vous seront ouvertes.

D'une bonne coopération
La guilde s’engage de plus à apporter son soutien, son aide et ses conseils à ses membres. Cela peut se traduire par des accompagnements lors de quêtes ou d’instance mais aussi le cas échéant par des fournitures de produits artisanaux. Les membres, en contre-partie, s’engagent à représenter la guilde partout où ils iront. En effet, il ne faut pas oublier qu’en tant que membre vous pouvez entraîner la guilde dans un de vos conflits personnels. De même, si votre personnalité agréable fait de vous quelqu’un d’appréciable, cette bonne image rejaillira inévitablement sur la guilde.

La banque de guilde
En ce qui concerne la banque de guilde, nous avons choisi d'appliquer l'adage "Aide-toi et le ciel t'aidera". Nous entendons par là aider ceux qui le demandent, mais il faut faire preuve de bonne volonté. Pour les objets de type armure et arme, vous pourrez les obtenir si nous sommes sûrs que vous en ferez bon usage. Pour tout ce qui craft et objets divers créés par les membres pour les membres, nous pouvons, par le biais de la banque de guilde, vous "prêter" quelques composants. Pour les cas particuliers des granules et des prim, vous pouvez faire une sorte de troc et échanger certaines granules par d'autres d'un type différent. Évitez juste de demander du 1 pour 1 si vous prévoyez de donner des granules de terre ou de vie. Ce sont les plus simples à obtenir.

D'une entente cordiale
Les conflits internes à la guilde doivent se régler si possible avec un médiateur. Le maître de la guilde et ses officiers sont les personnes les plus à même de jouer ce rôle. Toute décision ou sanction sera soumise à un vote. En cas de litige ou d’égalité, le maître de la guilde à tout à fait le droit de trancher. En cas de question ou de doute, n’hésitez pas à en parler soit au maître de la guilde, soit à un de ses officiers.

D'une facilité d'intégration et d'une aide au jeu
La guilde actuellement tourne autour du JcE. Nous ne sommes pas opposés au JcJ bien au contraire mais pour l’instant nous sommes plus intéressés par les quêtes et les instances. Nous voyons Team Speak comme un outil efficace pour les instances et c'est pour cela que sont requis à la fois TeamSpeak et un addon de gestion d'aggro (Omen 2).

D'un sentiment d'honnêteté et de responsabilité
La grande diversité des guildes nous indique que tous les joueurs n’ont pas les mêmes motivations et les mêmes objectifs. N’hésitez pas à faire part de vos interrogations au maître de la guilde ou à ses officiers. Il se peut que vos objectifs ne coïncident pas avec les nôtres et bien soit. Nous n’auront jamais aucune hostilité envers quelqu’un qui quitte la guilde parce qu’il n’y a pas trouvé son bonheur, en tout cas pas s’il explique clairement les raisons de son choix. De plus, nous mettons en garde les membres qui seraient tentés d'arnaquer d'autres joueurs. Ce comportement est tout à fait proscrit. Si vous êtes soupçonné d'arnaque, vous auriez intérêt à bâtir une solide défense car la porte n'est pas loin, et définitive.

De la nécessité de s'en aller
Si vous devez nous quitter, pour quelque raison que ce soit. Veillez a prévenir un officier au préalable. De manière a ce qu'il puisse prévenir les autres officiers et qu'on en discute. Ça laisse un arrière goût amer de voir quelqu'un balancer de but en blanc : "ça a été super, mais je me casse, a plus tout le monde". Pour cela, nous pensons qu'il est préférable d'en discuter d'abord ensemble, de voir ce qui ne va pas, ne serait-ce que pour essayer nous même en tant que guilde d'aller dans le bon sens et de corriger le ou les défauts qui ne nous sont pas apparus.

De la nécessité de se remettre en question en permanence
Bien entendu une guilde n’est jamais figée et il est impossible de prévoir dans une charte tout ce qui pourrait arriver. Néanmoins, il faut voir ce texte comme une base et les débats qu’il suscitera provoqueront peut-être sa révision. En attendant nous espérons que vous prendrez du plaisir à jouer avec nous, et que la maison "Frères" soit la vôtre

Vôtre chef de guilde assisté de ses officiers vous souhaite bon jeu et bonne humeur.

Un remerciement tout particulier à la guilde Lux Aeterna qui nous a autorisé à utiliser en grande partie sa charte, nous verrons à la faire évoluer selon les cas

Crocket et ses officiers vous salue.

_________________
Attends toi au pire, tu seras pas déçu!

Dernière édition par Doopy le Mer 10 Sep - 02:58 (2008); édité 2 fois
Jeu 31 Juil - 13:16 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 31 Juil - 13:16 (2008)
Astra
Invité

Hors ligne




Message Charte Répondre en citant
lu et approuvé

Astralina


Jeu 31 Juil - 13:22 (2008)
Tröm
Invité

Hors ligne




Message Charte Répondre en citant
Pour le moment approuvé, mais lu après ^^'.


Jeu 31 Juil - 13:25 (2008)
Danzo


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 1

Message Charte Répondre en citant
Lu et approuvé.

Danzo


Jeu 31 Juil - 22:29 (2008)
Mefinia
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 152
Localisation: yveline

Message Charte Répondre en citant
lue et approuvée


Ven 1 Aoû - 15:54 (2008)
wrangrall
Invité

Hors ligne




Message Charte Répondre en citant
Lu et appouvé ^^


Ven 1 Aoû - 17:41 (2008)
Tröm
Invité

Hors ligne




Message Charte Répondre en citant
ayé lu Surprised


Sam 2 Aoû - 23:45 (2008)
Shanange


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 50
Localisation: libourne

Message Charte Répondre en citant
je rejoins Crocket dans ca charte d'accord sur tout les points,

lu et aprouvé cela va de soit  pour ma part.

shanange

_________________
bonjour à tous et à toutes , content de rejoindre cette "communauté" des freres de sang;un monde ou j'aime m'evader en me prenant au jeu

Dim 3 Aoû - 00:06 (2008)
kedrik


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 14
Localisation: savoie

Message Charte Répondre en citant
lut et aprouvé


Dim 3 Aoû - 03:32 (2008) MSN
Rhoninn


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 4

Message Charte Répondre en citant
Lu et approuvé


Mar 5 Aoû - 11:14 (2008)
Zykiel


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 2

Message Charte Répondre en citant
Lu et approuvé. Very Happy


Sam 9 Aoû - 16:13 (2008)
maxxsi


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 33

Message Charte Répondre en citant
lu et approuvé Laughing


Dim 10 Aoû - 18:07 (2008)
Starsky


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique( Bruxelles)

Message Charte Répondre en citant
Lu et approuvé ^^

Starsky. Okay

_________________
Starsky

Dim 10 Aoû - 22:59 (2008) MSN
satyva
Invité

Hors ligne




Message Charte Répondre en citant
Lu et approuvé.


Lun 11 Aoû - 20:34 (2008)
Sharlyndra


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nîmes

Message Charte Répondre en citant
Lu et approuvé avec une réserve concernant  la clause des rerols et leurs niveaux minimums.
Une clarification de la politique de la guilde en ce domaine serait necessaire.


Mar 12 Aoû - 09:24 (2008)
Contenu Sponsorisé






Message Charte

Aujourd’hui à 00:48 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Charte » charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation