les freres de sang Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PLAIE DE NUIT

 
Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Donjon » Karazan Sujet précédent
Sujet suivant
PLAIE DE NUIT
Auteur Message
Starsky


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Belgique( Bruxelles)

Message PLAIE DE NUIT Répondre en citant
Very Happy  kikoo voici un récapitulatif concernant la strat de Plaie de nuit.

COMPO DU RAID

Un tank avec énormément de pv et un gros score en toucher. Nightbane devra le focus pendant les phases "à terre".
Un chasseur qui va utiliser sa "Flèche de Détournement" sur le MT à chaque atterissage du boss.
4 healers. Le heal doit être constant sans être excessif. Des paladins et prêtres sont donc à favoriser au détriment du Druide restau. Un prêtre Draenei ou Nain facilitera grandement le combat par l’utilisation de son "Gardien de Peur". Un groupe avec 2 paladins permettra aussi d’accumuler Aura de RF pour le groupe DPS et Aura de dévotion pour le groupe du MT. Les totems des chamans sont également un + que ce soit pour up le DPS ou regen le mana du raid.



ATTAQUES DU BOSS

Phase 1 :

- AoE Fear : le sol tremble légèrement avant le fear. Evitable sur le MT en utilisant Gardien de Peur.

- Cleave : environ 7000 dmg physique sur un tank bien stuff.

- Souffle : 3700-4300 dmg aux ennemis sur un cône face au boss. Ce souffle touche donc le tank, mais a également un second effet. Il embrase une zone aléatoire du sol (Terre brûlante) autour de Nightbane et cause 1600-1900 dmg toutes les 3 secondes à quiconque touche cette zone. Si vous voyez le sol changer sous vos pieds, bougez vite ! Notez que l’embrasement du sol ne se produira jamais sous les pieds du MT, donc pas la peine de déplacer le boss.

- Debuff : casté sur un joueur au hasard. Diminue la portée des sorts ainsi que les caractéristiques de 50% Ce debuff ne représente pas une menace jusqu’à la phase 2.



Phase 2 :

- Cendres : cette attaque est lancée très souvent et sur beaucoup de joueurs à la fois. Elle cause 465 dmg toutes les 3 secondes et peut se stack jusqu’a 4 fois. Dispellable (magie) bien que cela ne soit pas conseillé compte tenu de la fréquence de l’attaque.

- Jet de fumée : l’attaque la plus puissante de Nightbane. 4200-5000 dmg physique sur la cible + un DoT de dégâts de Feu. Si Nightbane commence a vous focus avec cette attaque, il va caster sur vous jusqu’à votre mort.

- Pluie d’Os : le boss lance ce talent en début de phase 2 sur un joueur pris au hasard. Ceal génère une AoE et fait pop 6 adds squelettes qui attaquent la cible en mêlée (600-700 dmg sur de la plaque).

- Tir de Barrage : envoie des boules de feu sur les joueurs placés à + de 40 mètres du boss. 2500-3500 dmg. Cast très rapide et enchaîné. Cela ressemble plus à un blocage d’exploit qu’à une vraie attaque. Ne vous éloignez donc pas trop du boss.


STRATEGIE

Avant de commencer, commencez par repérer un petit crâne sur le sol. Nightbane atterrira ici tout au long du combat. Le MT devra se tenir face à ce même crâne, dos au balcon pour tanker. Les healers et DPS vont se séparer en 2 groupes égaux et légèrement distants de chaque côté du boss.

Phase 1 :

Une fois invoqué, Nightbane va atterrir pile en face du tank si celui-ci est bien placé. Permettez lui de monter son agro et d’accumuler un peu de rage avnt de commencer le DPS. Healez le tank en boucle car il va prendre de gros dommages tout au long de cette phase. Il est vivement conseillé d’utiliser des Potions de Bouclier de Pierre.

Les mêlées doivent se placer à côté des pattes arrières de Nightbane pour éviter ses cleave. Prenez garde à ne pas trop vous placer en arrière car il peut aussi vous asséner un violent coup de queue (comme tout bon dragon qui se respecte, cf. Ony ou Vael...).

Evitez la zone de Terre brûlante quand celle-ci apparaît.

Les healers et DPS distance peuvent éviter l’AoE Fear en se mettant hors de portée de heal du tank puis en revenant aussi vite pour continuer les soins.

Chaque fois que Nightbane perd 25% de sa vie, il s’envole et la phase 2 débute.


Phase 2 :

Le boss entre dans cette phase lorsqu’il atteint 75% , 50% et 25% de son total de vie. Bien qu’il reste attaquable lors de cette phase, nous vous le déconseillons. Votre unique priorité du moment se résume en un mot : SURVIVRE !!

Le positionnement est moins important dans cette phase. Assurez vous tout de même de rester à portée de heal. Cette phase dure 45 à 60 secondes.

Nightbane utilise tout d’abord "Pluie d’Os" , ce qui fait pop 6 adds squelettiques à côté d’un joueur du raid, en plus de provoquer une AoE. Le joueur ciblé doit tout d’abord s’écarter du raid pour ne pas répandre l’AoE. Contrôlez ensuite les adds avec vos Novas de Givre et Entraves avant de les DPS aussi vite que possible. Vos classes de DPS doivent avoir ces adds comme priorité absolue, et n’attaquent pas Nightbane afin de préserver l’agro du MT.


Sur les Jets de Fumée, les paladins doivent utiliser leur béné de protection pour permettre à la cible focus de ne pas être ciblée plusieurs fois consécutives. Cette béné est particulièrement recommandée si vous souhaitez tenir vos classes tissu en vie. Une autre astuce consiste à utiliser des Potions d’Invulnérabilité Limitée ( cela semble avoir été corrigé lors d’un précédent patch, donc je ne sais pas si cela fonctionne encore, n’hésitez pas si vous avez des infos à ce sujet ) lorsque vous subissez cette attaque. Dans le cas où vous utiliseriez cette astuce, ne faites surtout pas boire le MT ni les paladins, cela obligera le boss à les focus. Autre point, le DoT consécutif au jet de fumée DOIT être dispell (magie).


Le plus gros challenge de la rencontre reste de reprendre Nightbane après la phase 2, au moment où il réatterrit. En effet, celui-ci a la vilaine manie de reset son agro lorsqu’il est en l’air, et peut donc très facilement s’attaquer à un healer lors de son retour sur le sol. Afin d’éviter cela, un chasseur devra lancer une flèche de détournement à chaque atterrissage, et le MT devra faire de son mieux pour remonter son agro avant cet atterrissage, pendant que le boss est encore en l’air. Une béné de sauvegarde sur les healers est aussi importante.


Après environ une minute, Nightbane atterrit donc, et une nouvelle phase 1 débute. Tout le monde se replace et suit le procesus précédemment indiqué. Si le DPS est suffisamment haut et que les heals gardent le MT en vie, vous devriez l’enterrer au bout de 3 phases 1.


            

       
  
                    
             

_________________
Starsky

Mer 3 Sep - 02:17 (2008) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 3 Sep - 02:17 (2008)
Tracelune


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 32

Message PLAIE DE NUIT Répondre en citant
Re coucou Starsky,

Super, la prochaine fois on fait des jeux d'osselets pour tous les membres du raid avec ce sac d'os volant, il y en aura pour tout le monde vu sa taille ! Twisted Evil

Petite remarque :

Lors des fois ou je l'ai down (pas seule bien sur !) les chasseurs n'avaient pas besoin de se déplacer lors de la pluie de squel,

Il suffisait de poser des pièges, feu et givre par exemple, au pied de la cible choisie par Plaie de nuit,

Mais la cible de la pluie de squel ne doit surtout pas se déplacer
(il faut juste le healer au besoin) sinon les pièges ne servent à rien (et leur cd est trop long pour en refaire), sans compter que courir ds tous les sens cela "fait brouillon" ! mdr

S'ils restent groupés il suffit alors à tous ceux qui ont des aoe, (pluie de fleches, de givre etc.) de balancer la sauce et ils tombent en moins d'une minute.

Ce boss est très facile à faire, (SI SI !), la clé c'est "réactifs" (comme toujours....), sinon ?

Petite photo souvenir de Plaie de Nuit qui a fait 3 fois sa qte du jour sur nous! il s'en est fait des xp !



Comme dis Mefina "Chef, qd on est mort au feu, on a droit à la légion d'honneur !" Mort de Rire



_________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'important est invisible pour les yeux" Le Petit Prince de Saint-Exupéry

Mer 3 Sep - 16:05 (2008)
Doopy


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 81
Localisation: Toulouse

Message PLAIE DE NUIT Répondre en citant
arf vision de fantômes    je  veux  le  voir  down  la  ^^ Evil or Very Mad   la légion d'honneur  suivra  Mr. Green

_________________
Attends toi au pire, tu seras pas déçu!

Mer 10 Sep - 09:13 (2008)
Contenu Sponsorisé






Message PLAIE DE NUIT

Aujourd’hui à 03:08 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Donjon » Karazan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation