les freres de sang Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Petit tuto sur les maccros

Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Espace membre » aide au jeux Sujet précédent
Sujet suivant
Petit tuto sur les maccros
Auteur Message
Luthorhuss

Message Petit tuto sur les maccros Répondre en citant
Pour moi, les macros facilite la vie a beaucoup de classes en raid Smile

C'est pourquoi je vous fait ce petit tuto de création des macros les plus basiques :

Tout d'abord commencons par le /focus :

La commande /focus permet de définir votre cible actuelle comme étant votre "focus". Concrétement, ça indique a l'ordinateur qu'il doit enregistrer cette cible pour pouvoir la réutiliser plus tard. Un focus peut être un joueur du raid ou un ennemi (mob ou Boss).
Cette macro est très importante pour les magos, démo et peu etre utile pour les pretres.

En association avec la commande /focus :

Dans un premier temps, la commande /focus peut tout simplement servir a "surveiller" une cible afin de voir ses buffs, debuffs et vie/mana.
Mais elle permet surtout l'utilisation de capacitée de contrôle sans changer de cible ...
Je m'explique Smile :

Prenons un exemple :

Imaginons un Boss avec deux Adds (le premier boss des remparts par exemple). Maintenant imaginons un mago chargé de sheep un add. soit il le sheep en début de combat, DPS le boss mais doit toujours vérifier ou est son sheep et doit désélectionner le boss pour voir le temps restant au sheep ou même pour resheep.
Maintenant prenons le même mage utilisant la commande /focus :
En debut de combat il cible son sheep et utilise /focus. Ensuite durant le combat il lui est facile de controler le temps restant a son sheep et même de resheep sans deselectionner sa cible actuelle (le Boss) avec la macro suivante :

/cast [target=focus] Métamorphose (Rang X)

La même macro peut être utiliser pour toute capacitée de contrôle (cage des pretres, Ban des démo, piqure de wyvren des chasseurs ... etc ... ) en association avec la commande /focus.

Maintenant passons a la commande /castsequence :

Cette commande est, a mon avis, surtout reservé aux démo et pour les buffs. En effet le /castsequence sert a entrer des séquences de sorts qui seront alors automatiquement enchainées en appuyant uniquement sur la touche de la macro (un appui sur la touche par sort dans la séquence).

Prenons un exemple :

/castsequence Intelligence des arcanes(Rang 6), Armure de la fournaise(Rang 1)

Lancera sur un premier appui sur la touche le buff inté des arcane et sur un deuxieme appui le buff armure de la fournaise.

Mais avec un inconvenient :

Si par exemple on appui qu'une seule fois sur la touche (donc lancement de l'inté des arcanes seule) le prochain sort sera obligatoirement l'armure de la fournaise (pas possibilité de lancer deux fois l'inté des arcanes).

Pour eliminer cet inconvénient, il faut utiliser cette macro :

/castsequence reset=5/target Intelligence des arcanes(Rang 6), Armure de la fournaise(Rang 1)

Dans cette macro :
- le reset=5 signifie que la maccro sera reset au bout de 5 sec (apres le dernier appui)
- le target signifie que la maccro sera reset si il y a changement de cible (autre joueur ou mob).

Ce type de maccro peut être facilement adaptée à une sequence de sort en changeant les sorts a lancer.

Et pour finir une petite Macro spéciale pour nos amis chassous (Y a d'ailleurs un nombre impressionnant de ces ptites bébêtes la dans la guilde Very Happy ), THE macro pour nourrir votre familier :

/cast [sort nourrir le familier]
/use 0 1

La commande
/cast [sort nourrir le familier] est facile a comprendre ^^
Passons donc a la commande
/use 0 1 plus dur a comprendre :
    Le "0" (premier chiffre) correspond au sac dans lequel se trouve la nourriture que vous voulez lui donner a manger.
    Le "1" (deuxième chiffre) correspond a l'emplacement dans le sac indiquer en premier chiffre.

Les emplacement dans les sacs sont définis de cette façon :

1     2     3     4

5     6     7     8

9     ...

ou

1     2

3     4     5     6

7     8     9     ...

Prenons un exemple :

Imaginons que je veuille donner les [chaires de palourdes], situées dans le dernier emplacement de mon deuxième [Sac en tisse-néant imprégné]
en partant de la gauche dans ma barre de sacs, a manger a mon familier. J'utiliserai alors la Macro suivante :

/cast [sort nourrir le familier]
/use 3 18

En espérant que ce sera utile, d'une façon comme d'une autre, à chacun d'entre vous Very Happy

Dernière édition par Luthorhuss le Ven 6 Juin - 09:51 (2008); édité 5 fois
Jeu 5 Juin - 08:53 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Juin - 08:53 (2008)
wrangrall
Invité

GG
TOUT SIMPLEMENT
 SUPER GG

Jeu 5 Juin - 23:48 (2008)
wrangrall
Invité

Coucou mon cher meli/lutho si tu peut me faire le meme tuto pour heal je need grave merci a toi d'avance mon cher aller a ++++

Ven 6 Juin - 10:46 (2008)
maxxsi

tres beau tuto GG meli

Dim 8 Juin - 23:36 (2008)
Luthorhuss

Merci Wrangrall et Maxxsi  Smile

Ca fait plaisir.

Lun 9 Juin - 06:13 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Petit tuto sur les maccros

Aujourd’hui à 08:55 (2016)
Répondre au sujet    les freres de sang Index du Forum » Espace membre » aide au jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation